
- Un spectacle de : Kristina Chaumont
Ma pensée creuse est une exploration de cet acte si curieux que l’on appelle penser.
Trois êtres philosophico-scientifico-poétiques se débattent avec la place dévorante que mémoire et pensée occupent chez eux, dans une existence travaillée par la fin et la trace. Et si un jour je n’arrivais plus à penser ? Comment faire confiance à mon cerveau et à ses chemins ? L’oubli n’est-il qu’un ennemi ? Où est la peur de la mort dans tout ça ?
Ces trois chercheurs clownesques, pas sérieux, passionnés et bancals embarquent les spectateurs dans l’aventure de leur quête de sens, leurs épiphanies et leurs fausses routes. Ici le déséquilibre et le pas de côté sont regardés comme conditions de la pensée, pour mieux célébrer le temps qui passe, l’altérité, la poésie et le lâcher-prise.
CRÉATION SEPTEMBRE 2026
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus