Gratuit
Festival Oh les beaux jours
Salle Ouranos - Durée estimée 1h30
Une rencontre exceptionnelle avec l’un des plus grands écrivains contemporains, traduit dans plus de 26 langues, que le festival est heureux d’accueillir à Marseille.
Né à Dublin, en Irlande, en 1965, Colum McCann vit à New York, où il enseigne l’écriture créative au Hunter College et à l’European Graduate School. Après une carrière de journaliste qui débute en Irlande, il décide de se rendre aux États-Unis. Il parcourt ainsi 20 000 kilomètres à travers l’Amérique, multipliant les petits boulots. Il part ensuite vivre au Japon, avant de revenir à New York.
Il accède à la notoriété avec Et que le vaste monde poursuive sa course folle (lauréat du prestigieux National Book Award 2009). Il est l’auteur de six autres romans, dont une biographie romancée sur Rudolf Noureev, Danseur, Zoli, et Apeirogon, immense succès dans le monde entier.
Colum McCann a créé une plateforme d’écriture collaborative pour les jeunes, Narrative Four, projet qui le passionne et qu’il voudrait développer partout dans le monde, dont il parlera lors de ce grand entretien.
Cet écrivain passionnant, toujours en prise avec le réel, vient de faire paraître American Mother, coécrit avec Diane Foley qu’il a accompagnée au procès des bourreaux de Daech et qu’il a vu puiser dans sa foi et son humanisme la force d’affronter un de ceux qui ont torturé et décapité son fils, le journaliste américain James Foley.
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus