Tarifs : de 5 à 10 €
- Conception et chorégraphie : Mette Ingvartsen
- Durée : 1h30
- Dès 8 ans
En coréalisation avec le Ballet national de Marseille
Dans le décor réaliste d’un skatepark, la chorégraphe danoise célèbre les cultures urbaines populaires et évoque une pratique commune où la technique rivalise avec la persévérance, où le rap rythme les vols planés et où les défis à la gravité se métamorphosent en danses aériennes. Où les figures et les acrobaties entrent en résonance avec les mouvements de la vie.
Depuis l’apparition du premier skatepark en 1965 en Arizona, la discipline n’a cessé de faire des adeptes et de transformer l’espace public en terrain de jeu à ciel ouvert. Une « révolution » inspirant aujourd’hui à Mette Ingvartsen une chorégraphie particulière qui surfe à la surface de la ville, faite de prouesses virtuoses, de recherches permanentes d’équilibre, de sauts périlleux, le tout boosté par une énergie fiévreuse. Mais pas seulement, car au-delà des expériences physiques partagées, l’artiste danoise incite à la rencontre interculturelle et intergénérationnelle entre danseur·se·s, skateur·se·s et la communauté marseillaise qui fréquente les skateparks. Elle évoque l’enjeu de la joie physique et des sensations de vertige, les relations humaines, la représentation du corps dans l’espace commun. Une manière de « comprendre la danse comme un phénomène social », connectée au monde dans lequel nous vivons.
Teaser du spectacle
© Bea Borgers
© Bea Borgers
© Bea Borgers
Dates
Représentation
Première
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus