Tarifs : libre
- Créé par : LFKs collective pour et avec les étudiant.e.s de Sup de Sub
Construit et coréalisé avec La Criée
Parmi la constellation de projets portés par l’école hors norme Sup de Sub, cette soirée présente une sélection de travaux collectifs réalisés par les étudiant·e·s. Car entre Marseille et Barjols, la Seine-Saint-Denis et Lormes, les idées ont fusé d’un campus à l’autre pour réaliser un formidable portrait de la jeunesse qui témoigne de sa créativité, de sa réflexion, de ses engagements.
Créée par le cinéaste et plasticien Jean Michel Bruyère, Sup de Sub encourage des jeunes de 17 à 25 ans en décrochage scolaire ou en insertion à l’appropriation des savoirs de l’art et à leur mise en œuvre dans la vie. Dans un esprit de grande liberté, ces jeunes adultes nourrissent et développent leur imaginaire à travers un vaste champ artistique – cinéma, danse, théâtre, chant, littérature, philosophie, culture générale, histoire, anthropologie… – non pour devenir des « artistes professionnel·le·s », mais pour apprendre à faire leur vie, comme une œuvre. Le fruit de leurs créations prendra différentes formes, et le collectif LFK(s) qui pilote Sup de Sub en présentera les enjeux et la méthode. En association avec le Théâtre La Criée, le Festival de Marseille présente cette expérience unique pour ouvrir de nouveaux questionnements et porter un regard confiant sur la jeunesse.
© Léonard Gouret
© Léonard Gouret
© Léonard Gouret
© Léonard Gouret
© Léonard Gouret
Dates
Représentation
Première
Hors les murs :
La CriéeComplétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus