Tarifs : De 6 à 26€
- Violoncelle : Emmanuelle Bertrand
- Piano : Pascal Amoyel
- Durée : 1h30 entracte inclus
La violoncelliste Emmanuelle Bertrand et le pianiste Pascal Amoyel célèbrent la longévité et l’intensité de leur complicité musicale avec Brahms, Grieg et Fauré.
Invités séparément dans un festival du Berry, Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel décident un soir d’essayer de jouer ensemble. Ils ne se connaissent pas et déchiffrent ce qu’ils ont sous la main : la première sonate pour violoncelle et piano de Brahms. Coup de foudre artistique dès les premières mesures. Depuis, ces deux musiciens qui font chacun par ailleurs une carrière soliste, ont enregistré ensemble de nombreux disques et sans cesse renouvelé le plaisir de « respirer ensemble. »
Pour célébrer deux décennies de complicité artistique, Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel ont bien sûr mis au programme la fameuse première sonate de Brahms, mais aussi trois de ses Chants d’amour qui, avec de magnifiques pages de Fauré et de Grieg, donnent à ce concert un titre tout désigné.
« Emmanuelle Bertrand & Pascal Amoyel sont les invités de Clément Rochefort. »
Générations France Musique, le live
« François-Xavier Szymczak consacre son émission au pianiste Pascal Amoyel »
Arabsques sur France Musique
Dans la presse
Dates
Représentation
Première
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus