Tarifs : De 6 à 26€
- Spectacle composé de poèmes de : Bertolt Brecht
- Lecture et chant : Ariane Ascaride
- Durée : 1h10
En duo avec l’accordéoniste David Venitucci, Ariane Ascaride nous donne à entendre les mots et l’humanité de Bertolt Brecht.
Ariane Ascaride avait 13 ans lorsqu’elle a entendu à Marseille une chanson dont les paroles et l’air ont longtemps résonné en elle : Comme on fait son lit, on se couche. C’est seulement plus tard, au conservatoire, que la comédienne a su que cette chanson était tirée d’une pièce de Bertolt Brecht. L’histoire est donc ancienne. L’envie de ce spectacle également.
Ici, Brecht n’est pas seulement un grand dramaturge et théoricien du théâtre. C’est le poète qu’Ariane Ascaride invite sur scène. Sans autre support que la musique créée par David Venitucci, les mots remplissent l’espace et nous touchent au cœur. Il y a l’exil, la guerre, la difficile condition des femmes. Mais il y a aussi la bonté, parfois l’humour, et toujours l’humanité qui résiste. « Le plus grand bonheur, c’est donner à ceux dont la vie est plus dure. Et, léger, de ses mains joyeuses, distribuer les beaux présents. »
« Il faut laisser de la place aux poètes »
Ariane Ascaride dans Affaires Culturelle sur France Culture
Dans la presse
Dates
Représentation
Première
Représentation
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus