
Après le succès de Parade en 2022, la compagnie de danse L’Autre Maison invite la chorégraphe Annie Hanauer, offrant un versant nouveau à son exploration de l’inclusivité. Une pièce hybride qui accorde une place centrale à l’art numérique et aux corps.
Prenant pour point de départ l’expérience du membre prothétique, Starting with the Limbs emporte quatre danseur·ses dans des variations chorégraphiques inédites. Chacun·e expérimente des « sculptures portées et portables » conçues par le designer Ghali Bensouda grâce à des procédés de haute technologie et de l’impression 3D. Servant à la fois de costume et de scénographie, elles ouvrent la possibilité de corps, et permettent de les ancrer dans le paysage, dans une approche à la fois organique et poétique. En s’appuyant sur ses propres vécus et ceux des quatre danseur·ses, en situation de handicap ou non, et notamment sur la relation à leurs membres perçus comme « hors norme », Annie Hanauer conçoit des portraits chorégraphiques singuliers. Chacun·e y exprime son individualité dans une écoute permanente de l’autre, donnant naissance à de véritables tableaux vivants. Ces paysages corporels uniques redessinent les frontières entre le corps et son environnement, offrant une nouvelle perception du mouvement et de l’identité.
Informations pratiques
Dates : du 27 au 29 juin 2025
Tarif : 10 €
Durée : 1h
À partir de 12 ans
Distribution
- Chorégraphie : Annie Hanauer
- Coproduction : Festival de Marseille
Voir plus
Distribution
Chorégraphie
Annie HanauerDanseur·ses
Felix Tamm, Nadia Garrad, Greta Sandon, Coralie ViudesDirection artistique de la compagnie
Andrew GrahamAssistance chorégraphique
Anne-Gaëlle Thiriot, Andrew GrahamCréation musicale
Azizi ColeCostumes-scénographie
Ghali BensoudaCréation lumière et régie général
Bastien Lagier
Production : L’Autre Maison Chargées de production: Sonia Gaspard & in’8 circle · maison de production
Coproduction : Festival de Marseille, Ballet National de Marseille, Scène 55, Mougins, EUROPE BEYOND ACCESS : Oriente Occidente, Rovereto, Italie; Holland Dance Festival, Pays-Bas; Mercat de Les Flors, Barcelone, Espagne - Cofinancé par l’Union Européenne. EXTRA-ORDINAIRE : Théâtre National de Bretagne, Centre Dramatique National (Rennes) avec la complicité du Centre National pour la Création Adaptée et le soutien du Cercle Culture d’Un Esprit de Famille (fonds Choeur à l’ouvrage, fonds Haplotès, fonds Milk For Good, fonds Guillaume et Charlotte Paoli, fonds Regnier pour la création, fonds Simones) Avec le soutien de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Le département - Bouches-du-Rhône, La Ville de Marseille, Cap Emploi Mécénat : Caisse des dépôts, Fondation SNCF.
Les représentations à Marseille reçoivent le soutien du British Council. Une production soutenue par le réseau Europe Beyond Access – Créative Europe.


Dates
Représentations
Complétez votre venue à la Criée

Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plus
La librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus