← Retour

Tamara Al Saadi

Après une licence de Sciences Politiques, Tamara Al Saadi se forme au métier de comédienne. En 2016, en collaboration avec Mayya Sanbar, elle pense la compagnie LA BASE. 
En 2018, elle remporte le prix du Jury et le prix des Lycéens du Festival Impatience pour PLACE dont elle signe
l’écriture et la mise en scène. En février 2021, elle crée Brûlé·e·s au CENTQUATRE-Paris dans le cadre du Festival les Singulier·es. En novembre 2021, elle crée ISTIQLAL au Théâtre des Quartiers d’Ivry - CDN. En juillet 2022, elle crée Partie au Festival d’Avignon dans le cadre de Vive le Sujet puis MER sur une commande du Théâtre Dijon
Bourgogne - CDN pour le dispositif Passe-Murailles. 

Tamara Al Saadi est artiste associée au Théâtre des Quartiers d’Ivry - CDN et au Théâtre Dijon Bourgogne- CDN depuis 2021. Depuis septembre 2023, Tamara Al Saadi est en compagnonnage au Théâtre Joliette de Marseillle et depuis janvier 2024, elle est associée au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine - CDN.

Création 2025

TAIRE

Mise en scène Tamara Al Saadi

Tamara Al Saadi propose une réécriture sensible d’Antigone dans un spectacle choral qui, au-delà du mythe, interroge une adolescence qui ne parvient plus à penser son avenir.

30 Quai de Rive Neuve
13007 Marseille
Venir à La Criée

La billetterie vous informe au 04 91 54 70 54
du mardi au samedi de 12h à 18h (sauf jours fériés)