Que se passe-t-il quand quelque chose d’imprévu arrive, vient détourner un chemin a priori tout tracé et tout bouleverser ? Lorsqu’on tient bon, mais que le monde autour ne semble plus tourner si rond ?
Gratuit
Texte Louise Vignaud
Dessins Irène Vignaud
Avec Louise Vignaud et Irène Vignaud
- Durée 30 mn - Entrée libre sans réservation - Théâtre de l’Œuvre - 1 Rue Mission de France, 13001 Marseille
- Jeudi 17 octobre à 18h30 au Théâtre de l’Œuvre
Comment re-voir ? C’est la question posée par Louise Vignaud dans cette forme légère qui allie la parole et le dessin, et fait dialoguer le texte et l’image pour interroger notre esprit critique face au réel.
C’est le récit d’une jeune fille à Paris, qui grandit, libre dans un pays libre, avide de vivre, confiante. Un soir elle tombe par hasard sur une photographie qui illustre un article de journal : « ici on noie les Algériens », y est-il écrit en lettres noires sur le parapet d’un quai. Le paysage est familier, l’événement non. Alors commence une quête pour savoir, pour comprendre. On suit son itinéraire à Paris sur les traces du massacre du 17 octobre 1961. De boulevards en monuments, de ponts en stations de métro, elle découvre une histoire de France qu’on ne lui a jamais raconté.
Autour du spectacle
La tête sous l'eau
16 - 18 octobre 2024
Myriam Boudenia / Louise Vignaud
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus