Il voulait tout décrire, tout écrire. Durant la moitié de sa courte vie (il est mort en 1850, à 51 ans), Honoré de Balzac a retranscrit sur le papier tous les caractères, les manières de vivre, les milieux qu’il pouvait observer. Ainsi est née La Comédie humaine.
Achat des places directement au guichet du Cinéma - Tarif préférentiel : 7€50 sur présentation de votre billet du spectacle Notre Comédie humaine
Le FIDMarseille vous propose une programmation en écho au spectacle Notre Comédie humaine. Rendez-vous au cinéma Les Variétés pour revisionner Illusions perdues, sur grand écran !
Pour cette adaptation du roman éponyme de Balzac, Xavier Giannoli s'est concentré sur la partie parisienne de cette œuvre foisonnante. Littérature oblige, les mots et la parole ont la part belle. De jouissives joutes verbales se succèdent dans les bouches d'acteurices rassemblé·es en un casting de luxe. La musique, de Vivaldi à Schubert, ponctue les moments clés du film. Classique et un brin désabusé, Giannoli livre ici une lecture personnelle du grand Balzac, aux résonances contemporaines évidentes.
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus