- Écriture et dramaturgie : Kevin Keiss, Julie Berès, Lisa Guez
- Conception et mise en scène : Julie Berès
- Avec la collaboration de : Alice Zeniter,Compagnie Les Cambrioleurs
- Durée : 1h45
La Tendresse réunit sur le plateau des jeunes interprètes qui, par la parole ou la danse, viennent raconter leur parcours et, chacun à leur manière, ébranler les assignations d’une identité d’homme fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres
La metteuse en scène Julie Berès, Lisa Guez et l’écrivain dramaturge Kevin Keiss, sont allés à la rencontre de jeunes hommes. Avec eux, ils ont ouvert un champ de questionnements sur leur lien à la masculinité, à la virilité, à la façon dont ils se construisent dans leur sphère intime et sociale. « Comment être un mec bien aujourd’hui ? Quel rapport entretiennent-ils avec l’argent, l’amour, la drague, la sexualité ? Leur fragilité ? L’avenir ? ». La Tendresse raconte l’histoire de ces hommes aux prises avec les clichés du masculin ; l’histoire d’une génération qui se débat avec les injonctions de la société, les volontés de la tradition et les assignations du patriarcat.
Dates
Représentation
Première
Représentation
Représentation
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus