- De : William Shakespeare (1564-1616)
- Mise en scène, adaptation et lumières : Georges Lavaudant
- Traduction et dramaturgie : Daniel Loayza
- Durée : 3h20 entracte inclus
Georges Lavaudant met en scène l'une des plus célèbres tragédies familiales écrites par Shakespeare. Dans un dépouillement éloquent, la mise en scène laisse toute la place au jeu de son éblouissante troupe d’acteurs.
Georges Lavaudant, homme de théâtre accompli, revient pour la troisième fois au Roi Lear qui l’accompagne depuis les années 1970. Il entraîne le public sur la lande ténébreuse du plus vulnérable des tyrans shakespeariens. Patriarche déchu et démuni, condamné à l’errance, la solitude, la déraison, King Lear a quitté le pouvoir, partagé son royaume entre ses trois filles. Il déshérite et chasse sa cadette la douce Cordelia qui n’a su lui déclarer son affection comme il le souhaitait. Bientôt confronté aux déchirures intimes et au chaos du monde, Lear meurt seul et défait. Jacques Weber incarne ici le rôle-titre avec une verve jubilatoire et une profonde humanité.
Dates
Représentation
Première
Représentation
Représentation
Représentation
Représentation
Représentation
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus