Tarifs : De 6 à 26€
- Un spectacle de : Pascal Rambert
- Durée : 2h
En coréalisation avec le Théâtre du Gymnase
Coproduction ExtraPôle
Dans un décor digne d’une installation d’art contemporain et autour d’un cercueil, Pascal Rambert rassemble onze personnages pour évoquer une personne disparue, et parler de la vie.
Cette femme défunte fut une grande écrivaine, mère de six enfants devenus grands. Enfants et petits-enfants sont présents sur scène, pour cet ultime rendez-vous. Tous portent haut leur amour souvent désespéré, leurs griefs, leurs intarissables rivalités, leurs folies et leurs désirs, aussi.
Mais l’essentiel est peut-être ailleurs. « Je ne fais jamais de pièce à sujet, affirme en effet le metteur en scène. Mon sujet, c’est la langue. » Ce spectacle correspondrait alors à une sorte de dispositif idéal : un théâtre où la parole se déploie d’autant mieux que le « sujet » est… absent.
Ce poème choral à la fois intime et universel, Rambert l’a confié à de grands acteurs de sa génération, compagnons emblématiques de son parcours et à de jeunes comédiennes et comédiens issus de l'école du TNS. Comme un hymne à l’avenir par-delà le deuil.
Entretien avec Pascal Rambert
Dans la presse
Dates
Représentation
Première
Représentation
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus