Fin du 19è siècle en Russie, le servage a été aboli, les moujiks s'enrichissent, c'est la fin du vieux monde…
Un rendez-vous incontournable pour les troupes amateurs dans une ambiance conviviale et détendue avec 2 spectacles à La Criée.
La Cerisaie
Vendredi 17 mai à 20h
Pourvu qu'il pleuve
Samedi 18 mai à 20h
Le 25e Festival National de Théâtre Amateur se déroulera du 6 avril au 1er juin dans différents théâtres professionnels de Marseille et du département et promet d’être, une fois de plus, le reflet de la création théâtrale chez les amateurs avec un répertoire varié, comportant du théâtre contemporain, de la comédie, du boulevard, des écritures collectives…
Découvrez le programme complet
LES SPECTALES À LA CRIÉE
La Cerisaie
Vendredi 17 mai à 20h - Salle Ouranos - Durée 2h
d’Anton Tchekhov - Mise en Scène Geneviève Lecoeur-Argence assistée de Ronan Le Roux / Cie Théâtre ad Libitum
Avec Geneviève Argence, Cyrille Bodo, Mathilde Bolot, Michel Constans, Pauline Constans, Amandine Gillet, Philippe Guillermin, Ronan Le Roux, Laurence Lieutaud, Daniel Pavesi, Pierre-Jean Pichon, Frédéric Pinson
La fin du 19è siècle en Russie, le servage a été aboli, les moujiks s'enrichissent, c'est la fin du vieux monde... Lioubov Andreevna et son frère Leonid Andreevitch ne parviennent pas à réaliser que leur chère cerisaie va être vendue aux enchères pour dettes... écouteront-ils les conseils de Lopakhine, ancien moujik autrefois employé de leur domaine ?
Pourvu qu'il pleuve
Samedi 18 mai à 20h - Salle Ouranos - Durée 1h15
de Sonia Ristic - Mise en Scène Laurent Cautru / Cie Les Baladins de Marly
Avec Richard Boudet, Sylvia Brunet, Laurent Cautru, Cassandra Châtel-Roche, Hugues Faijean, Hélène Franceschi, François Jollivet, Karine Girault, Ingrid Merleau, Erwan Le Bourva, Kristen Le Bourva
Une journée qui s'écoule dans un café parisien, depuis l'ouverture au petit matin jusqu'à la fermeture tard dans la nuit. Une journée qui pourrait être le condensé d'une année de vie dans ce lieu clos où le monde se réfléchirait comme dans un miroir. Dans ce microcosme où les univers buttent les uns contre les autres, le chœur des serveuses est aux prises avec la vaisselle, les commandes improbables mais aussi les questions existentielles. Elles passent de l'un à l'autre et dessinent sans le savoir les infimes glissements d'existences entremêlées qui vont basculer de manière dramatique. Car au terme de cette journée, des mondes qui n'auraient jamais dû se rencontrer vont se retrouver fort étroitement liés.
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus