Tarifs : Tarif partenaire 6 à 37 euros
- Durée : 2h10
En partenariat avec Marseille Concerts
Avec ses rimes délicieuses et ses compositions ingénieuses, Juliette se saisit du léger et du tragique de l’ordinaire.
Comme elle le dit dans la chanson Deux chevaux, « la vie est courte pour aller vite. » Toujours, Juliette a pris son temps. Le temps d’écrire, de composer, de trouver les bonnes rimes, le bon rythme. Le sien. Cinq ans après son précédent album, ces Chansons de là où l’œil se pose sont autant de comédies ou de drames nés de la faculté à se saisir de n’importe quel sujet pour en faire de la dentelle.
Écrire sur la difficulté de mettre seule une couette dans une housse ? Oui, mais avec une chanson « épique » en quatorze couplets. Chanter le deuil ? Oui, mais à travers l’évocation de La Perruque, avec la pudeur de ce qui n’est que suggéré. Et lorsqu’il s’agit de parler des « barbares de cour de récré », c’est le rythme de la valse qui est convoqué. À l’image de sa voix qui sait aussi bien se faire traînante que cassante, Juliette nous fait passer par toutes les émotions et ravive la puissance de la « parole chantée ».
« Des chansons qui mêlent anecdotique et tragique »
La nouvelle Scène Musicale sur France Bleu
Dans la presse
Dates
Représentation
Première
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus