
Gratuit
- Animé par : Thomas Corlin,
- Durée : 1h30
Salle Ouranos
Pour en débattre sans manichéisme le dernier jour du festival : Carolina Bianchi et Julien Gosselin, deux figures de la scène contemporaine, Morgan Labar, chercheur et directeur des Beaux Arts de Lyon. Une table ronde animée par Thomas Corlin, rédacteur en chef de Mouvement.
« Un plaidoyer pour les voix silencées », « un rituel de consolation avec le monde », « un récit choral sur la force de l’amitié » : à chaque spectacle son thème, sa cause, son message, si possible sans équivoque. La tendance n’est pas nouvelle mais tend à s’accélérer à une époque où l’art se bat pour exister dans un contexte socio-politique asphyxiant. Cette sur-thématisation a son revers : l’offre culturelle s’homogénéise et le public sature. La situation pose aussi un dilemme aux artistes, souvent les premiers responsables : faut-il prioriser le renouvellement des formes ou la diffusion d’un propos ? L’alliance des deux est-elle encore aisée ?
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus