- Durée : estimée 1h20
« Pour ce récital, Chopin sera accompagné de Jean Sibelius et de sa célèbre Valse triste (qui n’est pas que tristesse !) et des Moments musicaux de Franz Schubert qui cheminent eux aussi entre ombre et lumière. »
De retour depuis peu sur les scènes du monde après une longue absence, l’inclassable pianiste propose un récital empreint d’une lumineuse mélancolie.
Il est encore souvent en train de se chauffer sur scène lorsque le public entre, et préfère le silence aux tonnerres d’applaudissements.
Ivo Pogorelich est une personnalité atypique dans le monde du piano, mais c’est avant tout son jeu qui en fait un musicien hors du commun. La musique est sa vie et les compositeurs qu’il joue ses héros, mais il revendique pleinement la part personnelle de ses interprétations.
Sous ses doigts, Chopin – qu’il joue depuis 50 ans et qui l’a fait connaître – prend un tempo souvent plus lent qui lui donne encore plus de profondeur et d’intensité.

« Ivo Pogorelich, l'indiscipliné du piano »
Ivo Pogorelich - L'invité du jour sur France Musique
Dans la presse
Dates
Représentation
Première
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus