

- De : Yann Verburgh
- Mise en scène : Olivier Letellier
- Durée : 1h
- Dès 9 ans
En co-accueil avec le Théâtre Massalia
Spectacle adapté en langue des signes française suivi d'un échange avec l'équipe artistique interprété en LSF
Mise à disposition de gilets vibrants à l'attention des personnes sourdes ou malentendantes
« Si tu croises un pissenlit sur ton chemin, pose-toi cette question : quel est le message qu’il t’envoie ? »
Figure incontournable du théâtre jeune public, Olivier Letellier explore ici son thème favori : la puissance émancipatrice des enfants.
Tao, treize ans, est enrôlé du jour au lendemain dans une usine de jouets où l’attend l’enfer du travail à la chaîne. Son amie Li-Na part à sa recherche et décide de rejoindre cette vie d’automate… pour mieux organiser leur insurrection.
Deux comédiennes, deux comédiens et un diaboliste de la nouvelle génération portent avec énergie ce conte à la fois poétique et politique. Alternant dialogues, récits et adresses au public, l'histoire de Tao et Li-Na se raconte aussi à travers la manipulation du diabolo dont la virtuosité nourrit à merveille le propos : oui, l’humain est plein de ressources étonnantes.
La scénographie toute en plastique est faite de casiers à bouteilles dont l’emboîtement crée des décors on ne peut plus divers. Encore une preuve, s’il en fallait, qu’avec un peu d’art et d’imagination, un autre monde est toujours possible.
En images ou en son




Le Théorème du Pissenlit en LSF



Entretien avec Olivier Letellier
Dates
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus