Tarifs : De 6 à 14€
- Texte et mise en scène : Amir Reza Koohestani
- Durée : estimée à 1h
spectacle en persan surtitré en français
En coréalisation avec actoral festival international des arts et des écritures contemporaines
L’auteur et metteur en scène iranien Amir Reza Koohestani nous parle de son pays, à travers les dialogues et pensées d’une femme et d’un homme qui veulent le fuir.
Une journaliste en prison demande à son mari d’aider une jeune fille rendue aveugle par une balle tirée lors des manifestations iraniennes, à rejoindre l'Angleterre par le tunnel sous la Manche. Ils doivent parcourir 27 kilomètres en moins de quelques heures au risque d’être percutés par le premier train du matin.
Le dramaturge imagine l’homme et sa femme s'entraînant de part et d'autre du mur de la prison. De cet exercice pour une vie meilleure naît une réflexion sur la société iranienne d'aujourd'hui.
Si Amir Reza Koohestani s’empare dans son théâtre de thèmes contemporains, c’est pour les explorer de manière libre, sobre et poétique. Le but n’est pas de tout dire, de tout montrer, de tout expliquer, mais – comme le confiait le dramaturge à Avignon en 2022 – de « rendre le spectateur actif en lui laissant un espace de création, d’interprétation et de ressenti. »
Découvrez le programme de salle En savoir + sur la Compagnie
Dates
Représentation
Première
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus