Tarifs : De 6 à 14€
- Idée originale, mise en scène, écriture et scénographie : Compagnie Non Nova / Phia Ménard
- Durée : estimée 1h
Lecture de Edène d'Alice Zeniter Samedi 7 octobre à 19h. En savoir plus
En coréalisation avec actoral, Festival international des arts et des écritures contemporaines
Spectacle créé en Septembre 2023 à la Biennale de la danse de Lyon
Dans ce solo qu’elle imagine et met en scène, Phia Ménard interroge la frontière, nos frontières, et notre capacité à les franchir.
« Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. » C’est de l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme que vient le titre de la nouvelle création de Phia Ménard. Et c’est par le récit de jeunes migrantes et migrants rencontrés par l’artiste que le questionnement sur la frontière s’est imposé.
Fidèle à sa volonté de proposer « un théâtre à vivre autant qu’à voir », l’artiste passe par le geste, par le corps, pour nous interroger, peut-être nous troubler. Car ce sont aussi nos propres frontières, nos propres peurs et notre empathie qui sont questionnées.
Sur scène, une jeune femme est seule face au socle d’une immense statue. C’est lui qui représente la frontière. Lui, le socle, qui reste même lorsque la statue est déboulonnée. Que se passe-t-il si l’on tente de s’attaquer aux fondations ?
Phia Ménard présente Art.13
Dates
Représentation
Première
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus