Moment de transmission, d’échanges et de débat avant une représentation, ce préambule propose de rentrer différemment dans le spectacle et ses thématiques.
Tarifs : De 6 à 26€
- De : Naomi Wallace
- Mise en scène et scénographie : Tommy Milliot
- Texte traduit de l’anglais par : Dominique Hollier
- Durée : estimée à 1h45
- Dès 14 ans
Dans un espace qui suggère et fait confiance à l’imaginaire, cette pièce tragi-comique nous plonge dans une Amérique profonde étonnamment proche de nous.
Après La Brèche, créée au 73e Festival d’Avignon, voici le deuxième volet de ce qui sera une trilogie ancrée dans le Kentucky natal de Naomi Wallace, du côté des marges sociales.
Qui a besoin du ciel met en scène plusieurs générations d’une communauté dans une petite ville ouvrière d’Amérique du Nord au milieu des années 80. À travers un enchaînement de scènes portées par une langue incandescente, le récit se joue des conventions théâtrales, poussant le drame jusqu’aux frontières de la farce.
Dans cette pièce multiculturelle, Wilda, une femme de cinquante ans, tente de changer de vie et d’offrir à sa famille un avenir meilleur grâce à un « secret » découvert récemment. Quitte à défier les puissants avec une audace parfois surprenante.
Extrait vidéo
Dans la presse
Dates
Représentation
Première
Représentation
Représentation
Représentation
Événements associés au spectacle
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus