Tarifs : De 6 à 14€
- Un spectacle conçu par : Marcus Lindeen et Marianne Ségol
- Durée : estimée 1h30
En coréalisation avec actoral, festival international des arts et des écritures contemporaines
Après les bouleversants Orlando et Mikael & L’aventure Invisible, Marcus Lindeen revient à La Criée avec sa nouvelle création. Un spectacle sur la mémoire et l’oubli, autour du projet fou d’un céramiste autrichien qui a entrepris de sauvegarder les archives de l’Humanité.
Des études scientifiques, mais aussi des histoires personnelles ou des photos : depuis plus de 10 ans, Martin Kunze a décidé de retranscrire sur des tablettes en céramique - supposément indestructibles - la mémoire de notre civilisation. Fasciné et inspiré par cette entreprise bien réelle, l’auteur et metteur en scène suédois Marcus Lindeen et la dramaturge Marianne Ségol ont créé un spectacle autour de la mémoire et des traces. Que voulons-nous transmettre de notre monde ? Qui a le droit de choisir ce qui doit être conservé ? À la matière documentaire Marcus Lindeen mêle des éléments de fiction. Dans un dispositif scénique sans plateau et rendu très immersif par le travail du son, nous entendons Martin Kunze, mais aussi un archéologue à la recherche d’une civilisation queer disparue, ou un homme qui souffre d’une forme rare d’amnésie et sa femme romancière. De quoi interroger notre rapport au souvenir… et à l’oubli.
Dates
Représentation
Première
Représentation
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus