Le validisme sanctionne tout écart à la norme valide. Sera déclaré·e handicapé·e quiconque dont l’existence met en difficulté la marche uniforme du monde au pas de course. Les corps déviants sont queer, crip. En plus de survivre, ils créent des espaces expérimentaux et proposent des insurrections intimes, puis politiques.

Gratuit
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Durée 15 mn
Tourné caméra au sol, ce court-métrage traite à la fois de l’imposition des normes de féminité et des violences médicales liées à l’idée de redressement des corps, notamment par l’orthopédie.
No Anger tient depuis 2015 un blog intitulé À mon geste défendant qui témoigne, à partir de sa propre expérience, d’une réflexion féministe et queer. Ses performances ont été présentées dans des lieux prestigieux parmi lesquels le MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de- Marne, le Palais de Tokyo, le Centre Pompidou ou le centre régional d’art contemporain de Sète.
Cette performance s'inscrit dans la programmation de la journée "Comment le handicap transforme l'art, le monde de l'art et les représentations?"
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus