Dans ce solo, Léa Rivière déplie des morceaux d’histoires comme on dégaine des armes molles : des armes qui connaissent la différence entre l’absence de combat et le refus du combat.

Gratuit
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Le validisme sanctionne tout écart à la norme valide. Sera déclaré·e handicapé·e quiconque dont l’existence met en difficulté la marche uniforme du monde au pas de course. Les corps déviants sont queer, crip. En plus de survivre, ils créent des espaces expérimentaux et proposent des insurrections intimes, puis politiques.
Artiste et autrice du blog dessiné La Vie à croquer, Mathilde François raconte le politique de l’intime. Elle travaille les questions crip, du corps handicapé et fluctuant dans des médiums variés : conférences performances, courts- métrages, fanzines... Elle est vice- présidente de l’association antivalidiste Les Dévalideuses et consultante pour l’intégration des changements écologiques et sociaux dans les organisations.
Cette performance s'inscrit dans la programmation de la journée "Comment le handicap transforme l'art, le monde de l'art et les représentations?"
Complétez votre venue à la Criée
Ouvert le midi du lundi au vendredi et les soirs de spectacle avant et après les représentations.
En savoir plusLa librairie est présente dans le Hall les jours de spectacle avec une sélection d’ouvrages en écho à la programmation.
En savoir plus